Bébé a mal aux dents : un remède doux et efficace
C’est le moment redouté des parents ! la Poussée dentaire… Bébé est grognon, il dort moins bien, n’a plus d’appétit, bébé peut aussi crier de rage et avoir de la diahrée, c’est un moment autant difficile si ce n’est plus pour lui que pour vous, mais la Camomille peut l’accompagner.
CHAMOMILLA, nom courant : petite camomille ou camomille Allemande
La camomille doit son nom au grec Chamaimelon (Pomme) en raison de la senteur de ses fleurs, en phytotérapie cette plante peut être utilisé de différentes manières notament pour traiter des affections cutanées, en crème ou cataplasme.
Chamomilla sera expérimenté par Hahnemann qui a publié les résultats de ses recherches entre 1821 et 1834, le remède sert en cas d’affections avec une sensibilité extrême à la douleur chez les enfants.
Symptômes :
- Irritabilité
- hypersensibilité
- enfants demandant à être portés
- Poussée dentaires, rougeur d’une joue
- Diarhées.
Si l’enfant à une inflammation dite aiguë des gencives, qu’il est colérique, accompagné de diarrhée, le Chamomilla se prend en 30 CH toutes les 30 minutes, jusqu’à 10 doses pour une journée.
Si l’enfant présente les mêmes symptômes accompagnés d’un visage rouge, un regard fixe, une bouche sèche et une forte inflammation de la gencive, Belladonna 30 CH toutes les 30 minutes jusqu’à 10 doses pour une journée.
Il existe aussi chez Boiron sous forme de liquide CAMILIA, boite de 10 uni-doses.
Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les troubles dentaires chez le nourrisson. Il est très pratique si bébé est trop petit pour laisser fondre les granules ou si vous avez peur qu’il n’y arrive pas. Seul désavantage il est un peu onéreux à mon avis ! mais d’une efficacité redoutable… regardez les avis des utilisateurs en cliquant ici ! surtout n’hésitez pas à donner le votre sur Zéro tension !
Vous aimerez peut-être lire aussi :
- Massage intégral de Bébé !
- Le diffuseur d’huiles essentielles pour votre sommeil
- Baisse de Forme : réagir grâce aux huiles essentielles
- Les allergies, remèdes homéopathiques et Gemnothérapie
- Le Soja, vous hésitez encore ?